damasport.eu
- 696 -

Les astuces pour débuter dans le skateboard

Le skate est une pratique à la fois amusante, mais qui demande une bonne maîtrise de son corps. Alors, on s’active tous les jours pour nous entraîner en recherchant le terrain idéal pour ceci.

Choisir son skateboard

La première étape est de choisir son skateboard qui va s’accorder à notre morphologie, notre taille et notre poids. Le skate devrait avoir une plancha qui peut convenir à notre pied, à notre pointure, et les roulettes devront être conformes à la discipline que nous allons choisir. Il existe de faux skateboards, donc choisissez la meilleure marque que les sites comparateurs vous proposent. Le mieux est de le choisir dans les magasins, mais avant tout, il est important de se faire conseiller. Le prix ne dépasse pas les 100 euros.

Positionner le skateboard

L’avant du skate s’appelle le Tail et l’arrière la Nose, la planche du devant est plus large et plus grosse. Puis, il faut garder une habitude de monter sur la planche. On est soit : Goofy ou Regular. Quand on est Goofy, on a l’habitude de mettre le pied gauche sur la planche et la droite pédale, et le contraire pour le Regular. Mais la meilleure maîtrise est de mettre les deux pieds en dessus des vis qui dépassent sur la planche. Les épaules sont au-dessus du skate. Quand on prend de la vitesse, on pousse le pied arrière de la planche tandis que le pied du devant va rester en contact avec le skate. Ne vous inquiétez pas, tenir sa position sur le skateboard peut prendre des jours.

Apprendre quelques trix

Le trix est les mouvements stylés que l’on fait sur le skateboard. Il y en a plusieurs, le Ollie, Pop show 8, 180, puis des flips, et tous les styles de bases d’un skateur professionnel. Le Ollie reste le plus simple, c’est de sauter avec notre skateboard. Les gestes des bras et la maîtrise des pieds sont très importants, il suffit de savoir bien se positionner sur le skate.

Enfin, pour le conseil, on devrait toujours se protéger la tête avec du casque, les genouillères et les coudières, puis mettre des vêtements très larges.