damasport.eu
- 186 -

Les raisons de choisir un vélo Yeti

Yeti Cycle est une marque qui est spécialisée dans la fabrication de vélos de montagne depuis 1985. Fondée en 1985 par John Parker, l’entreprise est basée à Golden, dans le Colorado. La marque est connue pour sa gamme d’engin plutôt petit, mais avec un culte massif. Les vélos Yeti sont généralement dotés de cadres en fibre de carbone, de composants et suspension haut de gamme, de technologies exclusives et d'un design progressif. Un autre dénominateur commun des vélos Yeti est la couleur turquoise brillante. Aujourd'hui, les vélos Yeti sont extrêmement populaires et couronnés de succès auprès des passionnés et les cyclistes professionnels.

Un large choix de modèles

En regardant la gamme de vélos de Yeti Cycle disponibles, on peut conclure que Yeti se concentre sur la qualité plutôt que sur la quantité. Contrairement à la plupart des marques de cyclisme, elle s'en tient à ce qu'elle fait le mieux : fabriquer des vélos de montagne. Tous les modèles proposés sont en carbone et tous sauf ceux qui sont équipés d'une suspension intégrale. Yeti se concentre fermement sur la course, ce qui se reflète dans les vélos qu'ils fabriquent. Bien que ses engins soient connus pour être chers, la marque propose chaque modèle dans plusieurs versions différentes fabriquées avec des composants de milieu de gamme ou haut de gamme. Les vélos Yeti d'occasion sont également populaires et ne perdent pas de valeur trop rapidement.

Des matériaux de qualité

Tous les Yeti Cycle utilisent de la fibre de carbone, car la société s'efforce de fabriquer des produits durables et légers prêts pour la course ou la randonnée. Plus précisément, Yeti fabrique deux types de cadres en carbone : la série C et TURQ. La série C est le matériau le plus abordable et le plus lourd utilisé pour les constructions de milieu de gamme. En moyenne, les cadres pèsent 225 g de plus par cadre que leurs homologues TURQ. Le TURQ est le matériau haut de gamme ultra-léger utilisé pour les constructions haut de gamme de Yeti. Il a l'équilibre parfait entre rigidité et conformité qui est obtenu grâce à des tests approfondis effectués par des pilotes de VTT champions du monde. Selon Yeti, le poids est la seule différence entre ces deux types de cadres. 

Des performances de premier ordre

Grâce à des matériaux de qualité, tous les Yeti Cycle offrent des performances de premier ordre. Switch Infinity est le système de suspension exclusif de Yeti qui utilise un pivot de translation qui change de direction lorsque le vélo se déplace dans sa courbe de déplacement arrière. Cela garantit des propriétés anti-squat qui améliorent les performances de pédalage et empêchent l'amortisseur arrière de toucher le fond. Yeti a développé et perfectionné le système de suspension Switch Infinity en collaboration avec Fox Racing Shox. Afin de tirer le meilleur parti de votre vélo Yeti lorsque vous parcourez les sentiers, vous devez vous assurer d'avoir la bonne taille de cadre.